17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 15:54

Capannelle-Col de Vizavonne

P’tit dej dans la salle hors sac du refuge. Départ 7h45.
Après une piste de ski, nous montons par un vague chemin avec "bartasse" dans les aulnes denses et enchevêtrés. Puis on monte à la crête de Pinzi Cordini par des dalles granitiques et quelques passages d’escalade facile.On sort à une brèche à 2050 m d’altitude avant la Punta del Oriente. On évite les aiguilles à flanc côté ouest (itinéraire aérien F) et on ressort à une brèche à 1850m.
Puis le cheminement devient beaucoup plus aisé, on passe 2 petits sommets et on descend sur le Col de Vizzavone 1150m, par des marches irrégulières au début puis par une forêt de charmes et d’aulnes.
Nous nous posons à l’auberge « Halte du Prince » avec ses tentes toutes montées à 11h50.
Il est sans doute pertinent d'enchaîner les crêtes sans descendre à Capannelle.

Café, capuccino avec gateau, Douche, repos, farniente....Philou nous rejoint vers 18h avec vêtements de rechange, ravitaillement, nouvelle carto, et nous lui donnons nos affaires sales.
Repas à l’auberge et nuit sous une tente spacieuse.